Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: L'OMS évoque une vaccination des personnes fragiles en mars
information fournie par Reuters 09/11/2020 à 18:39

CORONAVIRUS: L'OMS ÉVOQUE UNE VACCINATION DES PERSONNES FRAGILES EN MARS

CORONAVIRUS: L'OMS ÉVOQUE UNE VACCINATION DES PERSONNES FRAGILES EN MARS

GENEVE (Reuters) - Un vaccin contre le COVID-19 pourrait commencer à être administré en mars 2021 aux personnes les plus vulnérables, ce qui, avec d'autres progrès, pourrait changer fondamentalement l'évolution de l'épidémie, a déclaré lundi Bruce Aylward, sous-directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Les résultats provisoires annoncés lundi par le laboratoire Pfizer et son partenaire allemand BioNTech, selon lesquels leur vaccin expérimental est efficace à plus de 90% contre le COVID-19, sont "très positifs", a-t-il dit au cours de l'assemblée annuelle de l'OMS.

"Il reste encore beaucoup de travail à faire, ce ne sont que des résultats provisoires (...) mais des résultats très positifs parvenus aujourd'hui qui recèlent de grandes promesses pour, espérons le, l'ensemble du monde", a déclaré Bruce Aylward.

Peu après, le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a salué sur Twitter "les nouvelles encourageantes au sujet d'un vaccin de la part de @pfizer et @BioNTech_Group".

Evoquant les trois piliers d'une stratégie lancée par l'OMS en avril face à la crise sanitaire mondiale, Bruce Aylward a ajouté: "Au niveau des diagnostics, nous sommes en position d'élargir massivement les tests à travers le monde; sur le plan thérapeutique, nous disposons actuellement des outils suffisants pour réduire de manière substantielle le risque de mourir de cette maladie et dans le domaine des vaccins, particulièrement avec l'information d'aujourd'hui, nous sommes sur le point d'être prêts à distribuer des doses aux populations à haut risque vers la fin du premier trimestre, le début du deuxième trimestre."

(Emma Farge et Stephanie Nebehay; version française Bertrand Boucey)

2 commentaires

  • 10 novembre 00:12

    OK...mais qui vit d'espoir, meurt désespéré...(Henry Mohr)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sur le site d'une frappe russe sur un centre commercial de Kiev, le 19 octobre 2026 ( AFP / OLEKSII FILIPPOV )
    information fournie par AFP 19.10.2026 23:52 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé lundi les Etats-Unis de retarder à dessein la livraison prévue à son pays de missiles intercepteurs, alors que les tensions avec Donald Trump sont au plus haut. M. Zelensky a également déploré que son pays n'avait ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2026 22:44 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse lundi, portée par la bonne forme des valeurs liées au secteur de l'intelligence artificielle (IA) après la mauvaise passe des dernières séances, en attendant les résultats de plusieurs grands noms technologiques. ... Lire la suite

  • Un bâtiment d’assemblage de véhicules, au centre spatial de Tanegashima, à Minamitane, dans la préfecture de Kagoshima au Japon, le 13 août 2026. ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 19.10.2026 22:11 

    Une fusée japonaise emportant une sonde spatiale et deux engins français a décollé mardi vers les lunes de Mars pour tenter l'exploit inédit d'y récupérer des échantillons et peut-être de lever le voile sur les origines du Système solaire et de la vie sur Terre. ... Lire la suite

  • Une manifestante face à des policiers antiémeute à Tirana le 19 octobre 2026, au 7e jour de contestation contre les conditions dans les universités et réclamer la démission du Premier ministre albanais ( AFP / Adnan Beci )
    information fournie par AFP 19.10.2026 20:41 

    Les affrontements entre les manifestants et les forces de l'ordre se sont poursuivis lundi soir à Tirana, capitale de l'Albanie, dont le Premier ministre Edi Rama a dit que la "ligne rouge" avait été franchie par des groupes violents, tout en proposant un "dialogue". ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,28 +3,40%
7 868,05 -1,11%
Or
4 141,14 -0,58%
80,53 -0,22%
1,12125 -0,24%
Chargement...